Ironheart [fr] basic avec avis

Card draw simulator

Odds: 0% – 0% – 0% more
Derived from
None. Self-made deck here.
Inspiration for
None yet

Trak · 1

Bonjour à toute la communauté,

Pour la première fois je poste un deck car il vient de ma propre création. Sur le site, je n'ai vu qu'un seul deck ressemblant.

Du coup je me permet une explication pour mes choix:

L'affinité choisit ici est basique, pourquoi ? Je sais pas spécialement mais quand j'ai vu la news et quand j'ai déballé, j'ai eu cette idée. Le deck de base d'ironheart est très puissant une fois en place et n'a pas besoin de beaucoup de chose pour exploser en late game. Le basique apporte une complémentarité à ironheart qui est forte sur tous les aspects d'une partie (attaque, contre et defense) mais sans exceller. De même que l'aspect basique, d'où cette idée. J'ai testé pas mal le deck avant de le poster, il est très équilibré face à l'ensemble des ennemis. Son point fort est l'explosivité du card advantage et par la même occasion le passage à la version 3 très vite. Et une fois en version 3 le deck roule tout seul sur tous les ennemis. Le gros point faible du deck, c'est les deux premiers tours où il faut gérer sa main et le méchant (exemple avec kang expert qui met un peu de pression dès le début). Une fois cette étape franchit, j'ai rarement eu de problème.

Pour le choix des cartes, je vais essayer d'expliquer mes choix mais je prends toutes critiques en compte donc hésité pas.

-Gueule d'or un allié puissant, je m'en sert pas beaucoup dans les parties mais il permet de sauvé ou kill dans des moments utiles.

-Moon Girl ah la carte la plus abusé qui soit sorti avec ironheart et nova. Elle fait tout le temps piocher 3 cartes mais combiné a Stroke of Genius c'est carrément du card advantage. Juste abusé.

-Nick Fury un classique toujours très fort, pioche et defense sans oublier le contre ou l'attaque.

-Spider-man une carte qui m'a toujours permit de clean une manigance ou un sbire. Sachant que les gros sbire sont pas forcément facile en début de partie avec le héros.

-Vivian une carte encore trop forte, elle permet de neutraliser des manigance ou sbire ayant une contre-partie handicapante.

-War machine un allié très fort et très utile. Il fait un peu de tout.

-"Go for Champions!" un évenement qui permet de préparer un gros burst ou de défendre face à un gros méchant. Une carte assez optionnelle mais permet de faire des dingueries.

-Meditation une carte où j'avais un doute énorme car elle peut être utile ou handicapante. Finalement, à ma surprise, elle est forte pour un début de partie. Elle permet de combler légèrement la faiblesse du deck face aux méchants mettant de la pression en début de partie. Et elle peut servir en dernier recours comme ressource pour un jeton progression.

-Premiers Soins à la base, cette carte est un peu un bouche trou. J'avais deux slots de deck vide et je voulais pas mettre de carte chère avec une ressource mentale. Avec une surprise de folle, cette carte permet beaucoup de chose. Soigner le héros, soigner Brawn pour profiter de sa capacité plus longtemps et deux trois tips sympa.

-les ressources doubles sont évidemment auto-include, le deck est assez chère.

-Champions Mobile Bunker cette est dans le deck car elle permet de faire du quality advantage (échanger des cartes moins utiles contre d'autre) sur le papier mais sur toutes mes parties je l'ai pas sorti une fois. À tester encore car pas convaincu.

-Héliporteur une carte très forte dans ce deck qui abuse de carte couteuse. Que du bonheur, une fois sur table.

-Manoir des Avengers car très forte mais difficile à poser. 90% du temps, je l'utilise pour payer d'autres cartes ou la capacité de ironheart. Mais sur table, cela fait le taff surtout en début de partie où la main est de 4.

-Quartiers de l'Équipage une carte au top, je fais quand même du flip-flap durant les parties et ça permet de récupérer pas mal de point de vie. Couplé à Ronnie Williams tu as la réc sans engager ton héros.

-Endurance carte assez situationelle. Ironheart peut avoir de base 14 points de vie avec son propre deck. Endurance est la contre les méchants qui tape très (trop?) fort comme Ronan l'Accusateur.

-Ingenuity une carte juste abusé avec ironheart, je me demande comment ils ont osé une telle carte. Elle est auto-include pour tous les héros avec le trait génie. Le seul handicape de la carte n'est pas génant avec ironheart.

-Prête pour la bagarre une autre carte utile mais en un seul exemplaire. J'ai essayé avec 2 ou 3 mais les cartes étaient plus des cartes mortes qu'autre chose.

-Temps mort une autre carte situationnelle. Elle est utile face au méchant qui manigance pas trop et qui tape fort.

Merci pour votre lecture. Et laisser un commentaire.

0 comments